lundi 7 mars 2011

Ma pâte à tartiner à Moi...

Pour un bon pot de pâte:
-100g de chocolat au lait
-100g de chocolat noir
- 2 cc de miel
- 200 g de purée de noisettes
- 100 g de beurre demi sel
Casser en morceaux les 2 sortes de chocolat dans un saladier, y ajouter le beurre et faire fondre le tout au micro ondes pendant environ 2 minutes (vérifier entre deux)
Quand le tout est bien fondu et bien lisse, incorporer le miel...bien mélanger...
Et enfin, introduire la purée de noisettes et bien mélanger pour que le tout soit homogène.
Mettre en pot et conserver à température ambiante.
Miam miam miam sur du bon pain frais...
CE petit goût de noisette a quelque chose d'extrèmement gourmand et d'irresitible...
............................................................................................
Pour la purée de noisettes, on en trouve apparement dans des magasins bio...
Moi, je l'ai faite moi-même en achetant de la poudre de noisettes (rayon gateau prêt à cuire) et en la mettant dans mon mixeur...Au bout de quelques minutes, la poudre devient purée...

2 commentaires:

Armelle a dit…

Hum...c'est une excellente recette qui remplacera le gros pot de N...A dans mon placard...Je vais l'essayer très rapidement...Bonne journée...

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Oh... ça va être terrible...
Et c'est quand l'été... Oh, ça va... On a le temps de remettre le petit maillot de bain... ;-)