lundi 17 janvier 2011

Chocolat blanc/caramel beurre salé...

Caramel au beurre salé:
100 ml de creme liquide
60 g de beurre demi sel
80 g de sucre
Faire fondre le sucre dans une casserole jusqu'à coloration brune
Faire bouillir la crême dans une autre casserole ou au micro ondes et le verser sur le sucre fondu
Ajouer le beurre et continuer de mélanger sur feu doux
quand le tout est homogéne retirer du feu et laisser refroidir dans un pot (à confiture par exemple)
Pour faire le chocolat:
Faire fondre le chocolat blanc (ou autre) au bain marie sans rien ajouter
Badigeonner les moules pour faire les coques, et les placer 3/4 d'heure au frigo
Quand la coque est prise, verser du caramel (pas jusqu'à bord) puis refcouvrir de chocolat blanc pour fermer le chocolat...
Laisser reposer au frais...
Et déguster...Attention, c'est fort sucré...
Accompagner d'un thé sans sucre, c'est un régal...

6 commentaires:

titou a dit…

allechant tout ca!!! faudra que je goute ca avec un tit thé a notre prochain rendez vous!!! lol bisettes et bravo!!

christine a dit…

moi je veux bien être invitée à cette pause thé chocolatée

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Je fonds...

fraise bleue a dit…

Comme c'est joli !!!! je te reconnais bien dans ce blog tout beau, tout doux... tout bon !!!!!

Félicitations !!!!

couleursetgourmandises a dit…

merci à toi aussi pour la carte!!! je suis sure qu'on les a envoyé le même jour...-)
bissesss

Marie a dit…

aaaah, à tester, ça !